Herø Corp @ Archimonde Index du Forum
Herø Corp @ Archimonde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Postulation] Batonenbois (Moine Heal/ spé 2 dps ou tank)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Herø Corp @ Archimonde Index du Forum -> herø corp -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Batonenbois
Nouveaux arrivants

Point(s): 10
Moyenne de points: 10,00

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 08:33 (2013)    Sujet du message: [Postulation] Batonenbois (Moine Heal/ spé 2 dps ou tank) Répondre en citant

Salut tout le monde, petite présentation oblige, moi c'est Sami 21 ans ingénieur en génie-civil et j'habite à Lyon !

Le personnage sur lequel je me présente est mon moine heal Batonenbois (je sais nom très évocateur  Razz  qui a été crée le jour de la sortie de MoP parce que les serveurs étaient down bien sûr ! ). Par ailleurs mon main est Inanimé mage actuellement chez Infinity.

Mon expérience sur Wow:

- J'ai debuté WoW à Vanilla où j'ai joué chasseur sans aucune expérience HL à cette époque, mon expérience de jeu se limitait à du JdR
          - WOW BC:  Création de mon Mage que j'ai joué encore en terme de JdR sans expérience HL (raid etc...)
          - WOW TLK: Clean en 25 NM en jouant arcane
          -WOW CATA: arrêt du jeu au début de cata, donc pas d'expérience en progress sur les premiers et deuxièmes paliers. Sur DS NM/HM semi-progress fait chez PNJ
          -WOW MoP: J'ai rejoins Infinity les toutes premières heures qui ont suivie sa création. Mon xp actuelle est 16/16 NM 5/16 HM et une connaissance 8/16 HM

Outre l'expérience PVE, j'ai une prédilection également pour le PVP auquel je n'ai jamais réellement pu accorder un temps à part entière. Pour autant à chaque début de palier je farme le stuff parmi les premiers. Ce palier ci je me suis mis au RBG de manière assez sérieuse en allant jusqu'à du 1K8 en pu.

Pourquoi le moine:

Comme je l'ai déjà dis je présente ici mon moine heal que j'ai peut-être l'intention de jouer en tant que main à la 5.2.
J'ai une grosse expérience de toutes les spé du moine (celui-ci a été monté en tank/heal) tant au niveau du théorycrafting que du gameplay/cycle.
Ce qui m'a tout d'abord attiré vers cette classe c'est d'une part l'alternative qu'elle représente par rapport au mage (qui une classe exclusivement de dps) et qu'elle permet d'endosser des rôles de plus grande responsabilité au sein d'un raid mais également en raison de la nature de son gameplay qui m'a séduit (notamment le tanking que je trouve particulièrement interessant et assez difficile à manipuler).
C'est également une classe jeune, donc très peu de gens la jouent HL et surtout la maitrisent HL (on a eu et on a encore chez infinity une expérience assez decevante des moines qui nous ont rendu visite: que ce soit heal ou tanks )
Et puis il faut le dire j'en ai marre de rouler ma tête sur le clavier avec mon mage  Very Happy

Liens vers l'armurerie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/Batonenbois/advanced

Théorycrafting et talents:

Il existe deux écoles chez le moine heal: une première destinée au R10 et une autre au R25.

L'optique R10 est la suivante: Atteindre un certain cap de confort en terme d'esprit, puis atteindre un soft cape hate de 1350 qui va permettre d'aller chercher un tick supplémentaire de la brume de rénovation sous buff hâte du raid, et puis enfin d'aller chercher un gros score de critique.
Cette reforge va de paire avec certains talents beaucoup plus intéressants en R10 qu'en R25: le talent du palier de rang 2 le plus interessant en R10 est la sphère zen beaucoup plus réactive que l'onde de chi et moins aléatoire que le brassage du chi, même si ce dernier reste imba sur les fights ou le raid est packé (ex garajal)

L'optique R25 est une optique full mastery puisque le passif de la mastery permet de créer des sphères de soins. Etre en R25 signifie être plus nombreux dans un espace qui a la même contenance cela implique plus de chances "d'entrer en collision" avec les dites sphères et donc augmenter de manières considérable le healing passif, d'autant plus qu'à la 5.2 les sphères vont dorénavant exploser à la fin de leur durée de vie et healer à mesure de 50% des soins qu'elles contenaient. 

En terme de talents certains restent indispensables, d'autres sont à changer et moduler en fonction du fight (déplacements fréquents ou pas, package ou pas etc...). Le talents à mon sens indispensable au moine est l'ascension puisqu'il va augmenter la manapool d'une part sans augmenter le coût en mana des sorts, mais surtout dans la mesure ou l'utilisation du thé de mana va en être grandement favorisé (on recupère toujours 2% de mana par charge de thé, en augmentant la manapool on augmente donc aussi la regen mana)

Une présentation de mon template et de mes glyphes:

Palier 1: Vélocité
 Palier 2: sphère zen (x2 pour faire du heal raid) /onde de chi en R25/ ou explosion de chi pour les combats où l'on reste très packé
 Palier 3: ascension sans aucun doute 
 Palier 4: Génaralement balaiement de jambes pour controle de masse ou allonge mortelle sur lei shi par exemple pour controler les adds
 Palier 5: élixirs de soins
 Palier 6: Vent de jade fulgurant ou torpille de chi sur le second du coeur par exemple lors des phases tornades qui est imba

Glyphes: Glyphe de brume de rénovation sans conteste, glyphe de thé mana pour plus de temps d'activité et puis une troisième glyphe qui va beaucoup varier en fonction de la rencontre.

Cycle:

Le burst heal mono ( exemple: tsulong ) se fait de la sorte: brume apaisante, brume de rénovation, une extraction du mal pour monter à 3 et si vie pas à 100% sinon refresh brume apaisante, refresh brume de rénovation + extraction du mal pour remonter à 2 chi et mettre une sphère zen, brume enveloppante et puis deux ou trois déferlantes de brume. Dès que brume enveloppante n'est plus là, essayer de remonter à 3 de chi puis remettre une autre brume puis reprendre le cycle précédent.

Pour du flash heal critique: utiliser la déferlante de brume (toujours sous brume apaisante)  avec au préalable le thé de concentration foudroyante pour augmenter les soins prodigués par la déferlante de 100 %

Le heal raid se fait essentiellement sur la brume de rénovation, hot à maintenir sur le plus de personnes possibles pour que l'élévation puisse faire bénéficier le maximum de monde possible. Pour poser sa brumé de rénovation sur le plus de monde possible ne pas oublier le thé de concentration foudroyante pour refresh ce hot. Onde de chi des que up, et au cas ou il faut remonter un raid assez rapidement sans utiliser le gros cd: faire péter 2 sphères zen ou coup de pied tournoyant de la grue associé à vent de jade fulgurant.

Le moine heal sait également réduire les dégâts du raid grâce à ses cd: notamment boisson fortifiante + méditation zen qui reste imba pour réduire notamment de gros dégâts de raid ponctuels, dans le sens ou il peut très bien remplacer un gros cd de soin (exemple: vélocité des arcanes)

Le moine heal peut également dps ou assist dps plutôt et tout comme le cham en tirer des profits tels que diminution du coup en mana des sorts de soin, ou healer en tapant tout comme le disc. Je ne veux pas ici entrer dans les détails des différents buffs que donnent les coups en mêlé (coup direct, paume du tigre et frappe du voile noir) pour ne pas vous présenter un exposé indigeste et rébarbatif.

Le moine a aussi énormément de mobilité grâce à la transcendance/retour zen aux torpilles de chi mais aussi à la statue incassable et qui ne pull pas !

Pourquoi Hero Corp:

C'est une question que beaucoup de guildes posent et à juste titre et ce n'est pas pour moi le moment de vous jeter des fleurs ou de vous caresser dans le sens du poil  Mr. Green
On m'a souvent dit que Hero Corp est une guilde très sympa avec une bonne ambiance ( c'est sheldoori je crois qui me l'a dit) et puis vous avez des dispo de raid qui ne sont pas très contraignantes mais surtout vous êtes une guilde qui un certain âge et aussi une certaine maturité je l'espère.

Adds-on et autres goodies Smile

Je n'utilise pas d'adds-on pour healer et j'ai ça un peu en horreur, ça fait pour moi parti du challenge que de healer comme cela à nu (pour autant j'ai modifié l'interface de raid de WoW en heal pour qu'elle soit plus adaptée). Donc pas de healbots etc.. Pour autant j'utilises Fortexorcist pour mes hots et spellflash pour la gestion de mes cds (y'en pas beaucoup en heal )
Un très bon site pour le moine en francais: monkspirit ou encore elitistjerks pour les plus anglophiles d'entre vous !

Un petit BONUS: http://www.youtube.com/watch?v=8Q2P4LjuVA8

PS: Le truc qui fâche maintenant c'est le stuff, pour autant je ne sais pas pour quelles circonstances vous needez un moine heal (étoffer voter roster, prendre une place fixe, pour la 5.2 etc...). C'est donc pour ca que malgre mon stuf 479 ilvl j'ai quand même pris l'initiative de postuler chez vous dans la mesure où j'ignore la place que vous désirez attribuer au moine heal que vous recherchez.

Au plaisir de vous lire.

Votre dévoué Batonenbois alias batonnet pour les plus intimes  Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 08:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albeüs
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 335
Moyenne de points: 4,19

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 22:04 (2013)    Sujet du message: [Postulation] Batonenbois (Moine Heal/ spé 2 dps ou tank) Répondre en citant

Salut à toi ami Batonenbois, nous avons bien pris en compte ta postulation au sein de notre guilde, nous te remercions pour toutes les informations fournies.
La GM de la gulde te recontactera d'ici trés peu de temps in game.
A trés bientot et GROS BISOUS !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59 (2017)    Sujet du message: [Postulation] Batonenbois (Moine Heal/ spé 2 dps ou tank)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Herø Corp @ Archimonde Index du Forum -> herø corp -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange