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Paladin Vindicte PVE 5.0.4

 
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sniperdje
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MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:08 (2012)    Sujet du message: Paladin Vindicte PVE 5.0.4 Répondre en citant

1) Talents


Le plus gros du boulot et des nouveautés de ce nouveau patch. Je vais essayer d'expliquer chaque palier en détail et de tirer la conclusion qui me semble la plus rentable. N'hésitez pas à en discuter et à apporter votre propre point de vue sur le sujet.

Calculateur de talent en français du Paladin

Palier 1 (Level 15) :

[Vitesse de la Lumière] : Augmente de 70% votre vitesse de déplacement pendant 8 secondes.
[Long bras de la loi] : Un [Jugement] réussi augmente votre vitesse de déplacement de 45% pendant 3 secondes.
[Poursuite de la justice] : Vous bénéficiez de 15% de vitesse de déplacement supplémentaire plus 5% par charge de puissance du sacré (jusqu'à un maximum de 3).

Ce palier est le palier dédié au gain de mobilité du paladin. Chaque talent peut être intéressant dans une situation donné. Aucun n'est meilleur qu'un autre. Toutefois le [Long bras de la loi] est celui qui se révèle le moins intéressant car son utilisation est très situationelle.
Le talent le plus "passe-partout" est [Poursuite de la justice] , il sera donc votre choix pour la plupart des combats afin de pouvoir rapidement sortir des zones d'effets négatifs. Si votre combat nécessite un boost de vitesse à des moments précis, vous devrez alors sélectionner [Vitesse de la Lumière] .

Palier 2 (Level 30) :

[Poing de la justice] : Étourdit la cible pour 6 secondes.
[Repentir] : Stupéfie la cible pendant 1 minutes. tous les dégâts (à part Blâme) enlève le contrôle. Ne fonctionne que sur les draconiens, humains, géants, morts-vivants et les démons.
[Poids de la culpabilité] : Vos [Jugement] réduisent la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 12 secondes.

Ce palier est le palier dédié au contrôle des foules. N'ayant aucun impact sur les performances en combat du paladin, vous pouvez choisir celui que vous appréciez le plus ou bien en fonction du combat. [Repentir] est bien pour les contrôles sur les packs de trashs avant les boss. je vous conseille donc de prendre ce dernier si le combat ne requiert aucun stun spécifique.

Palier 3 (Level 45) :

[Soigneur altruiste] : Vos [Jugement] réduisent de 35% le temps d'incantation et le coût en mana de votre prochain [Eclair lumineux]. De plus son efficacité est augmentée de 35% si vous l'utilisez sur quelqu'un d'autre que vous. Peut se stacker 3 fois.
[Flamme éternelle] : Ajoute un soin sur la durée de 30 secondes à votre [Mot de gloire]. Remplace le [Mot de gloire].
[Bouclier saint] : Protège la cible avec un bouclier sacré pendant 30 seconde. Absorbe quelques dégâts toutes les 6 secondes.


Le meilleur talent ici est le [Soigneur altruiste] . Lançant régulièrement des jugements dans votre cycle, les stacks viendront naturellement. Votre [Eclair lumineux] permet de remettre quasiment full-vie un de vos camarades. Sinon le [Bouclier saint] n'est pas trop mal mais, selon moi, moins intéressant que le [Soigneur altruiste] .


Pallier 4 (Level 60) :

[Main de pureté] : Place une main sur la cible allié (vous compris) qui réduit de 70% les dégâts périodiques néfastes.
[Esprit inflexible] : Quand [Bouclier divin], [Imposition des mains] ou [Protection divine] sont en CD, chaque point de puissance sacrée réduit de 1% leur temps de recharge jusqu'à un maximum de 50%.
[Clémence] : [Main de liberté], [Main de sacrifice], [Main de salut] et [Main de protection] peuvent être lancé deux fois avant de déclencher leur CD.


Ces trois talents sont situationnels et dépendront du combat sur lequel vous vous dirigez.

Pour ma part, si le combat ne comporte pas de dot mortels, je prend [Clémence] afin de pouvoir claquer deux [Main de salut] au pull (une sur moi et une sur un autre dps burst).

Pallier 5 (Level 75) :

[Bouclier du templier] : Les techniques qui génère de la puissance sacrée, font 30% de dégâts et soins supplémentaires et génère 3 charge de puissance sacrée.
[Courroux sanctifié] : [Courroux vengeur] dure 50% plus longtemps et votre [Marteau de courroux] peut être lancé 2 fois plus souvent.
[Dessein divin] : Les techniques qui coûtent de la puissance sacrée ont 25% de chance de faire en sorte que la prochaine technique qui devrait consommer de la puissance sacrée n'en consomme pas et fonctionne comme si vous aviez 3 charges de puissance sacrées pendant 8 secondes.


Pour le moment, [Courroux sanctifié] et [Bouclier du templier] sont les talents les plus intéressants pour ce pallier. Sur un combat nécessitant des burst conséquents et courts (ex : l'Echine d'aile de Mort), vous devez préférer le [Bouclier du templier] . Le reste du temps, [Courroux sanctifié] s'en sort un poil mieux.

2) Glyphes


Aucune glyphe n'est nécessaire pour votre dps ou n'augmentera ce dernier radicalement. Elles permettent seulement d'aider le raid. Je vais donc vous indiquer quelles sont celles que j'ai sélectionné pour mon template PvE.


Majeure :

[Glyphe de verdict du templier] : Elle offre une réduction de dégâts de 10% après avoir lancé [Verdict du templier] et cela durant 6 secondes. C'est donc un petit gain de survie qui sera apprécié par vos heals.
[Glyphe de tempête divine] : Elle offre un soin de 5% de votre maximum de points de vie après chaque [Tempête divine] que vous lancez. C'est donc un petit gain de survie qui sera certainement apprécié par vos heals en cas de reprise d'aggro d'add en multi.
[Glyphe de mots durs] : Elle vous permet de lancer votre [Mot de gloire] sur un ennemi et ainsi de vider vos charges de puissance sacrée quand vous ne pouvez taper au cac sur votre ennemi. Cela peut être un gain de dps dans certaines conditions.


Mineure :

Les glyphes mineures étant uniquement cosmétiques, je vous laisse choisir celles que vous préférez.

3) Rotation Mono

Le cycle mono n'est pas réellement un cycle mais, comme la plupart des classes désormais, une gestion des priorités entre nos différents sorts. Voici donc ces priorités dans l'ordre (de la plus importante à la moins importante) :

[Inquisition] (Avec 3 charges de puissance sacrée) lorsque le buff est fini ou quasiment. Vous pouvez lancez l' [Inquisition] avec moins de charges si la fin du combat arrive dans moins de 30 secondes.
[Verdict du templier] (Avec 5 charges) pour vider votre puissance sacré et pouvoir en restacker avec votre prochain coup.
[Marteau de courroux] (dès que disponible). Ce sort est disponible quand le boss à moins de 20% de points de vie ou lorsque vous lancez votre [Courroux vengeur].
[Exorcisme] (dès que disponible).
[Frappe du croisé].
[Jugement].
[Verdict du templier] (avec 3 charges)

Ne vous inquiétez pas si vous avez des "trous" pendant lesquels vous attendez que vos sorts soient disponibles. Cela est du au manque de notre sort 90. Notre cycle devrait donc être plus "fluide" une fois au niveau maximum à MoP.

4) Rotation Multi

Ici le cycle est le même qu'en monocible avec deux sorts multi qui viennent remplacer nos principaux sorts mono :

[Sceau de piété] remplace [Sceau de vérité].
[Marteau du vertueux] remplace la [Frappe du croisé].
[Tempête divine] remplace le [Verdict du templier].


Ce cycle devient viable à partir de 4 cibles.

Sur 2 cibles, le cycle mono est plus optimal, quoi que l'on fasse. A partir de 3 cibles, le cycle mono est plus intéressant si l'on se concentre pour placer et rafraîchir son blâme sur les 3 ennemis en même temps.

J'essaierai tout de même de tester de remplacer le verdict du templier par la tempête divine sur trois cibles tout en gardant la frappe du croisé et le sceau de vérité pour voir ce que cela donne. Excusez moi encore de ne pas avoir testé toutes les possibilité multi pour le moment. Si quelqu'un passe et à déjà fait ces tests, merci de l'indiquer en commentaire.

5) Stats

Je vais classer ci-dessous nos stats par ordre décroissant d'importance (la plus importante en premier, la moins bien en dernier) :

Force
Toucher (jusqu'au cap de 7.5% ou 769 points pour être précis)
Expertise (Jusqu'au cap de 7.5% ou 769 points pour être précis )
Hâte
Maîtrise
Critique


A savoir que la maîtrise et le critique se valent plus ou moins. personnellement je mets la maîtrise au dessus car elle est moins du à l'aléatoire et qu'elle est ressenti même si nos coups ne sont pas critiques.

La hâte est devant les deux autres car elle permet de réduire les Cds de toutes nos attaques et donc de nous faire générer plus rapidement de la puissance sacrée. Il y a ainsi moins de "trous" dans notre rotation.

6) Gemmage

Rouge : +50 Force
Bleu : +50 Force (si le bonus est intéressant (+30 Force) mettez +25 Force/+25 Toucher)
Jaune : +25 Force/+25 Hâte si le bonus est un bonus force, sinon +50 Force
Sans couleur: +50 Force
Méta : +54 Force/+3% dégâts des critiques

7) Enchantements

Tête : [Arcanum des Marteaux-Hardis] (J'ai pas vérifié si il était encore vendu).
Epaules : [Calligraphie supérieure de la pierre dentelée] ou [Calligraphie de la crinière de lion] si vous êtes calligraphe.
Dos : [Enchantement de cape (Coup critique supérieur)] ou [Swordguard Embroidery] si vous êtes couturier.
Torse : [Enchantement de plastron (Carac. sans pareilles)] .
Brassards : [Enchantement de brassards (Force majeure)] ou [Bordure de fourrure - Force] si vous êtes travailleur du cuir. Vous pouvez en plus ajouter une [Châsse de brassard] si vous êtes forgeron.
Gants : [Enchantement de gants (Force puissante)] . Vous pouvez en plus ajouter une [Châsse de gants] si vous êtes forgeron ou des [Ressorts synaptiques] si vous êtes ingénieur.
Ceinture : [Boucle de ceinture d"acier ébène] . Vous pouvez ajouter un [Bouclier plasma de masse] si vous êtes ingénieur.
Jambes : [Armure de jambe en écailles de dragon] ou [Renforts de jambe draconiques] si vous êtes travailleur du cuir.
Bottes : [Enchantement de bottes (Hâte)] .
Anneaux : [Ench. d"anneau (Force)] .
Arme : [Enchantement d"arme (Glissement de terrain)] .

N'hésitez pas à me dire si jamais j'ai oublié des enchantements par rapports à certains métiers par exemple.

8) Les reforges


La reforge vous permet de transférer 40% d'une statistique vers une autre. Ainsi si votre pièce ne vous convient pas telle qu'elle est, vous pouvez la modifier un peu pour lui donner des stats plus appropriées. Voici donc les reforges conseillées pour le paladin vindicte au patch 5.0.4.

toucher/expertise => Retoucher en hâte la stat où votre score est le plus grand si vous êtes au dessus du cap dans cette statistique.
toucher/hâte => Retoucher le toucher en maîtrise si vous êtes au dessus du cap toucher.
toucher/critique => Retoucher le toucher en hâte si vous êtes au dessus du cap toucher. Sinon retoucher le critique en hâte.
toucher/maîtrise => Retoucher le toucher en hâte si vous êtes au dessus du cap toucher. Sinon retoucher la maîtrise en hâte.

expertise/hâte => Retoucher l'expertise en maîtrise si vous êtes au dessus du cap expertise.
expertise/critique => Retoucher l'expertise en hâte si vous êtes au dessus du cap expertise. Sinon retoucher le critique en hâte.
expertise/maîtrise => Retoucher l'expertise en hâte si vous êtes au dessus du cap expertise. Sinon retoucher la maîtrise en hâte.

hâte/critique => Retoucher le critique en expertise ou en toucher selon vos caps. Si vous êtes déjà capé, retoucher le critique en maîtrise.
hâte/maîtrise => Retoucher la maîtrise en expertise ou en toucher selon vos caps. Si vous êtes déjà capé, ne changez rien.

critique/mâitrise => Reforger le critique en hâte.

Si jamais j'ai oublié un cas, n'hésitez pas à l'indiquer en commentaire pour que je le rajoute.
edited by Amendair on 05/09/2012

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C'est plus utopiste que realiste mais pas totalement improbable.
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MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

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