Herø Corp @ Archimonde Index du Forum
Herø Corp @ Archimonde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pyro Magus 5.0

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Herø Corp @ Archimonde Index du Forum -> herø corp -> Guides des classes -> Le Mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sniperdje
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 16
Localisation: nice
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 80
Moyenne de points: 5,00

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 19:04 (2012)    Sujet du message: Pyro Magus 5.0 Répondre en citant

Mage Feu
 

La classe du Mage Feu connaîtra comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft Mists of Pandaria. Voyons à travers ce guide les changements de cette spé introduits par MoP.
Les classes ont encore une fois eu droit a une sérieuse refonte à Mists of Pandaria, le mage ne fait pas exception. Heureusement même si les changements sont nombreux, le gameplay ne change pas trop profondément, vous ne devriez pas être trop perdus.


 


Attention : Les informations contenues dans ce guide sont toutes tirées de la bêta de Mists of Pandaria, comme toujours le jeu est susceptible de changer d'ici sa sortie le 25 septembre. Ce guide sera mis à jour régulièrement, cependant il est toujours possible que certains éléments ne soient plus d'actualité, soyez en conscients !
 
Présentation

Dans son essence la spécialisation feu reste assez égale à elle même avec la refonte des talents de Mists of Pandaria : Une spécialisation basée sur le mélange de sorts directs et de DoT. Malheureusement la suppression de certains sorts et les limites posées sur le système de « spread » a fortement diminué les capacités d'AoE massive de la spécialisation. Cependant, la spé est beaucoup moins aléatoire qu'autrefois, et son gameplay lui offre un DPS multicible (pour 3 cibles proches) vraiment puissant.
Attraits de la spécialisation : Pas ou peu de gestion du mana, pas de familier à gérer (si c'est ce qui vous rebute en spé givre et arcane), assez simple à jouer.
Éléments centraux du gameplay : Gestion des DoT et de Proc.
Avant d'entrer dans les détails sur la spécialisation, je vous propose de découvrir ci-dessous une liste des principaux changements faits à la classe et à la spécialisation à Mists of Pandaria.
 
 
Aperçu rapide des talents

Les talents sont devenus des éléments très flexibles de votre spécialisation, chacun d'entre eux présente des avantages dans une situation donnée. Je ne peux que vous encourager à les adapter au maximum à chaque combat. Il n'y a donc plus de spécialisation toute faite qui sera la plus optimisée pour 90% des combats.
Je me permets de vous rappeler que le changement des talents du mage fait que toutes les spécialisations peuvent utiliser avec la même efficacité les sorts des trois écoles. Vous n'avez pas à vous priver d'utiliser des sorts de dégâts de l'école givre ou arcane en spé feu.



Voici pour chacun des six paliers de l'« arbre », les talents que vous pourrez choisir :

Niveau 15 - Présence spirituelle - Brûlure - Iceberg
Trois sorts vous permettant de lancer des sorts en étant mobiles, chacun d'entre eux offre une approche différente du problème.


Niveau 30 - Bouclier temporaire - Vitesse flamboyante - Barrière de glace
Le second palier vous propose des techniques pour améliorer votre survie ou pour diminuer les dégâts reçus.


Niveau 45 - Anneau de givre - Garde glaciale - Givregueule
Une série de sorts de contrôle basés sur la glace.


Niveau 60 - Invisibilité supérieure - Cautérisation - Morsure du froid
Une nouvelle gamme de sorts de survie, sauf que cette fois ils sont tous prévus pour être utilisés en cas d'urgence réelle.


Niveau 75 - Tempête du néant - Bombe vivante - Bombe de givre
Les sorts de cette catégorie sont tous intéressants à leur façon et ils devront être intégrés à votre rotation DPS, et pas juste occasionnellement.
 
Niveau 90 - Invoquer - Rune de puissance - Protection de l'incanteur
Le dernier palier de talents ne sera disponible qu'au niveau maximum après la sortie de Mists of Pandaria, ils détermineront tous votre gameplay en vous forçant a adopter une approche particulière pour DPS et régénérer du mana.
 
 
Changements de Mists of Pandaria
 
Nouveau sort

Entre le niveau 85 et le 90 vous ne gagnerez qu'un seul nouveau sort. Cela peut sembler bien peu, cependant vous trouverez d'autres nouveautés dans les talents, et certains sorts auparavant réservés à une spécialisation précise sont devenus communs aux trois.
Altérer le temps - Niveau 87 - 3 minutes de recharge - Les développeurs semblent vouloir affilier la modification du cours du temps aux mages depuis deux extensions, entre distorsion temporelle, le T13 et ce nouveau sort. Altérer le temps est un sort riche en possibilités, cependant son utilisation efficace demandera de l'anticipation et un peu de réflexion. Vous lancez une première fois le sort, celui-ci enregistre alors votre position, le niveau de votre vie, de votre mana, vos améliorations et affaiblissements (mais pas vos temps de recharge). Après six secondes, ou si vous lancez une seconde fois le sort, vous faites un retour arrière au moment ou vous aviez lancé la première fois le sort, ce qui vous fait récupérer votre position précédente, ainsi que votre vie, mana, améliorations et affaiblissements. Il existe deux éléments qui peuvent interrompre ce sort : la mort, ou une distance trop élevée (plus de 100m ou si vous changez de zone par exemple).
En pratique ce sort permet par exemple d'annuler un affaiblissement redoutable que le boss vous a posé par exemple, ou de récupérer toute votre vie après avoir pris une AoE. Le problème étant évidemment d'anticiper ces éléments.
Vous pouvez aussi vous servir d'Altérer le temps pour gagner un peu de DPS, en le lançant par exemple pendant votre phase de Burst avec Héroïsme / Fureur sanguinaire, et potion, après 6 secondes vous allez regagner un peu de durée sur ces deux buffs, et du mana.
Pour finir, vous pouvez aussi vous en servir pour vous déplacer rapidement, par exemple une grosse AoE mortelle arrive, il vous faut parcourir une grande distance pour l'éviter. Vous lancez Altérer le temps, puis vous vous mettez à courir et faites un Transfert. Une fois l'AoE passée vous êtes renvoyé à votre position. Le timing sera un élément important, si vous avez envoyé Altérer le temps trop tôt, vous serez téléporté juste devant ou dans l'AoE.
 
Sorts modifiés

Beaucoup de sorts voient leur fonctionnement ou certaines de leurs caractéristiques être modifiées. Voici une liste de tous les changements notables, sachez tout de même que de nombreuses modifications vraiment mineures ont été ignorées ici dans la mesure où leur impact est symbolique.
Notez aussi que quelques sorts ont totalement disparu (même s'ils ont souvent été remplacés par autre chose) comme le Bouclier de mana, la Vague d'explosion ou l'Orbe de feu.
Illumination des arcanes (et de Dalaran) - Augmente de 10% la puissance des sorts et de 5% les chances de critique. Fini l'intelligence ou le mana, place à un puissant buff de raid.
Armure de la fournaise - Augmente de 5% les chances de critique et offre 6% de réduction des dégâts physiques - 3 secondes d'incantation - Durée illimitée. Les trois sorts d'armure offrent enfin un bonus DPS, et un bonus défensif. Le choix de l'armure dépendra donc de votre spécialisation principalement. Notez au passage le temps d'incantation de trois secondes sur les armures.
Armure de givre - Augmente de 5% la Hâte et les ennemis vous touchant sont ralentis de 30% pendant 5 secondes - 3 secondes d'incantation - Durée illimitée.
Armure du mage - Augment de 3000 la maîtrise (niveau 90), et réduit de 35% la durée des effets magiques néfastes - 3 secondes d'incantation - Durée illimitée.
Javelot de glace - Les dégâts sont à présent multipliés par 4 sur les cibles gelées, ce qui est assez violent, d'autant que toutes les spécialisations de mage disposent à présent du très puissant bonus passif Fracasser afin d'en tirer le meilleur parti. En raid vous n'aurez pas vraiment l'occasion d'en profiter, mais en farming solo cela peut avoir un intérêt.
Délivrance de la malédiction - 8 secondes de recharge - Supprime toutes les malédictions - Comme toutes les techniques de dissipation du jeu, « Decurse » se voit ajouter un temps de recharge, il gagne cependant en puissance et retire toutes les malédiction qui affligent la cible en une seule fois.
Congélation - Ce qui était auparavant l'ultime de la spécialisation givre est maintenant disponible d'office pour toutes les spé. Cependant il faut savoir que le sort n'inflige plus de dégâts aux cibles immunisées en permanence aux effets de contrôle (à savoir les boss et de nombreux monstres de raid).
Choc de flammes - 2 secondes d'incantation, 12 secondes de recharge - La nouvelle version du choc de flammes gagne en puissance cependant elle ne peut plus être spammée. Avec la disparition de la vague d'explosion en parallèle vous risquez de vous sentir un peu léger en AoE Feu. Bonne nouvelle cependant, le choc de flamme intègre à présent un ralentissement pendant quelques secondes.
 
Bonus passifs

Avec la disparition des arbres de talents sous la forme que nous les connaissions, les développeurs ont été obligé d'intégrer certains mécanismes incontournables de la classe dans des bonus passif simplement débloqués au fil de votre montée en niveau, ce sont les bonus passifs de classe, et ils sont disponibles pour les trois spécialisations. À côté de cela vous débloquerez un certain nombre de bonus passifs spécifiques liés à votre spécialisation.
 
De classe

1 - Sorcellerie - passif - Augmente l'intelligence de 5%.
16 - Fracasser - passif - Double vos chances de critique +50% contre les cibles gelées - Ce très prisé talent auparavant réservé à la spécialisation givre est maintenant disponible pour tous. Cela vous permettra de rentabiliser le Javelot de glace (dégâts x4 rappelons le) avec congélation, et Nova de givre entre autres. Cela vous permet aussi d'envoyer une bonne explosion pyrotechnique critique a un monstre après l'avoir nova.
70 - Contresort amélioré - passif - Contresort réduit aussi la cible au silence pendant 4 secondes.
74 - Harmonisation du Néant - passif - La Hâte augmente votre régénération de mana et le mana gagné grâce à vos sorts de mage - Après toutes ces années la Hâte est enfin « normalisée » au niveau du mana, vous n'aurez plus à culpabiliser lorsque vous en prenez sur votre équipement, et vous ne devriez normalement plus tomber OOM en un temps record lorsque vous bénéficiez de bonus de Hâte conséquents sur un combat.
82 - Âme ardente - Réduit de 70% la perte de temps d'incantation sur les sorts lorsque vous subissez des dégâts - Ce talent auparavant réservé à la spécialisation feu limitera la perte de DPS lorsque vous subissez des dégâts durant l'incantation.
 
De la spé. Feu
 

 
10 - Explosion pyrotechnique - (abrégé en « Pyro ») Le talent chaleur continue a été intégré directement dans la pyro. Lorsque vous enchaînez deux critiques avec des sorts de feu, le prochain sort explosion pyrotechnique est instantané, ne coûte pas de mana, et inflige 25% de dégâts additionnels. Le critique est de fait destiné à rester une statistique très intéressante en spécialisation feu principalement grâce à ce sort.
12 - Boule de feu - Le sort de base monocible de la spé feu.
24 - Déflagration infernale - Remplace le trait de feu - Inflige des dégâts et possède 100% de chances de faire un coup critique, cela en fait un excellent outil pour déclencher chaleur continue juste après un coup critique sur la boule de feu par exemple. De plus ce sort comprend les anciens bonus du talent impact, il permet donc de transmettre tous vos DoT (sauf la bombe vivante) à deux autres cibles. C'est un nerf par rapport à Cataclysm ou vous pouviez transmettre les DoT à toutes les cibles à portée, il semble évident que les développeurs ont voulu mettre un terme à la suprématie ultime de la spé feu en AoE. En bonus de sort déclenche aussi les effets des bombes (talents 75) avec le bon glyphe.
La limite de ce sort est son temps de recharge de 8 secondes.
36 - Masse critique - passif - Multiplie par 1,5 les chances de critique des sorts de feu monocible, y compris Brûlure. Cela veut dire que si votre boule de feu disposait de 50% de critique, avec ce talent ses chances de critique seront de 75%. Ce talent compense la disparition des nombreux bonus de critique de l'arbre feu. Le critique sera par contre encore plus valorisé sur l'équipement grâce à ce bonus.
62 - Souffle du dragon - Une AoE en cône devant le lanceur de sorts, désoriente les cibles pendant 4 secondes. Cette AoE reste inchangée, cependant sans sa « sœur » la vague d'explosion et les talents qui lui sont lié, les mages feu risquent de se sentir un peu en manque d'AoE par rapport à Cataclysm.
77 - Combustion - 45 secondes de recharge - Étourdit la cible pendant 3 secondes et inflige des dégâts directs, inflige des dégâts sur la durée pendant 10 secondes en fonction des DoT de l'explosion pyrotechnique et de l'enflammer présent sur la cible (ne prend plus en compte la bombe vivante). Réinitialise la Déflagration infernale lorsqu'elle est lancée.
Combustion voit sa puissance brute être diminuée au profit d'un temps de recharge plus court et d'un CC. À Cataclysm un des principaux problèmes que posait la Combustion était son coté aléatoire puisqu'il fallait compter sur les proc Pyro et l'enflammer. Alors que dans le cas présent vous pouvez facilement rassembler les conditions requises, en envoyant votre déflagration infernale après une pyro (lancée sans le proc éventuellement), ou en envoyant la déflagration pour obtenir la pyro au choix. Vous récupérez alors instantanément la déflagration afin de vous permettre de communiquer tous vos jolis DoT aux ennemis proches du boss. Bref la vie sera dorénavant plus simple et moins aléatoire en spé feu.
80 - Maîtrise : Enflammer - À présent la cible brûle pour un montant de dégâts de tous vos sorts de feu, et plus par les critiques uniquement. Espérons que les bugs connus de ce talent ne seront plus que des mauvais souvenirs à Mists of Pandaria.
85 - Pyromane - passif - Les trois sorts de bombe (talents niveau 75) offrent un bonus de 10% de dégâts à la boule de feu, à l'explosion pyrotechnique, à la déflagration infernale et à l'éclair de givrefeu sur leur cible. Avec ce talent la boucle est bouclée, et la spécialisation feu conserve un gameplay et un cycle assez proche de celui que nous connaissons à l'heure actuelle étant donné qu'il sera intéressant de maintenir une bombe en permanence sur la cible.
 
Liste des glyphes

Voici la liste complète des glyphes mage à Mists of Pandaria, leur analyse détaillée est faite en page 2.
Majeurs

Évocation -
Votre technique Évocation vous permet également de récupérer 60% de vos points de vie pendant sa durée. Avec le talent Invoquer, ce soin passe à 40% de vos points de vie au terme de l'évocation. Avec la rune de puissance, vous récupérez 1% de vos points de vie par seconde tant que vous vous tenez dans votre Rune de puissance.
Combustion - Feu - Augmente les dégâts directs, la durée des effets de dégâts sur la durée et le temps de recharge de Combustion de 100%.
Trait de feu - Vos sorts Trait de feu et Déflagration infernale peuvent maintenant propager Bombe vivante, faire exploser instantanément Bombe de givre et déclencher immédiatement les dégâts secondaires de Tempête du Néant pour toutes les cibles à proximité.
Armures - Réduit le temps d'incantation de vos sorts Armure de givre, Armure du mage et Armure de la fournaise de 1,5 s et augmente l'effet défensif de chaque armure de 10% de plus.
Bloc de glace - Quand Bloc de glace prend fin, déclenche instantanément une Nova de givre gratuite et vous immunise contre tous les sorts pendant 3 s.
Cône de froid - Augmente les dégâts infligés par votre cône de froid de 200%.
Congélation - Votre sort Congélation n'est plus sur le temps de recharge global.
Contresort - Votre Contresort peut désormais être lancé tout en incantant ou canalisant d'autres sorts, mais son temps de recharge est augmenté de 4 s.
Délivrance de la malédiction - Augmente les dégâts que vous infligez de 10% pendant 10 s après avoir annulé une malédiction.
Éclair de givrefeu - Réduit le temps d'incantation d'éclair de givrefeu de 0,5 s.
Élémentaire d'eau - Givre - Augmente les points de vie de votre élémentaire d'eau de 40% et lui permet d'incanter en se déplaçant. Lorsqu'il est en mode soutien et en mode combat, si vous commandez à votre élémentaire d'eau de vous suivre, il restera près de vous et lancera automatiquement éclair d'eau quand votre cible est à portée.
Explosion des arcanes - Augmente le rayon de votre Explosion des Arcanes de 5 mètres.
Gemme de mana - Votre sort Invocation d'une gemme de mana crée désormais une gemme de mana brillante, qui contient jusqu'à 10 charges.
Invisibilité - Augmente votre vitesse de déplacement quand vous êtes invisible de 40%.
Javelot de glace - Votre javelot de glace frappe maintenant 1 cible supplémentaire pour 50% de dégâts.
Lenteur - Arcane - Votre sort Déflagration des Arcanes applique maintenant le sort Lenteur sur votre cible à laquelle elle inflige des dégâts si aucune cible n'est actuellement affectée par Lenteur.
Métamorphose - Votre sort Métamorphose annule aussi les effets de dégâts sur la durée sur la cible.
Nova de givre - Réduit le temps de recharge de Nova de givre de 5 s.
Pouvoir des arcanes - Arcane - Augmente la durée et le temps de recharge de Pouvoir des Arcanes de 100%.
Transfert - Augmente la distance que vous parcourez avec le sort Transfert de 5 mètres.
Veines glaciales - Givre - Votre technique Veines glaciales fait se diviser vos sorts Éclair de givre, Éclair de givrefeu et Javelot de glace ainsi que l'Éclair d'eau de votre élémentaire d'eau en 3 éclairs plus petits qui infligent chacun 40% de dégâts, au lieu d'une augmentation de la vitesse d'incantation des sorts.
Vol de sort - Vol de sort vous permet également de récupérer 3% de vos points de vie maximum s'il réussit à voler un sort.
 
Mineurs

Image miroir
- Arcane, Feu - Vos images miroir lancent Déflagration des Arcanes ou Boule de feu au lieu d'Éclair de givre en fonction de votre arbre de talents principal.
Inertie - Votre sort Trasnfert vous téléporte dans la direction vers laquelle vous vous déplacez plutôt que devant vous.
Mana libre - Votre Gemme de mana rend désormais du mana pendant 6 s. et plus instantanément.
Téléportation rapide - Après avoir lancé un sort de téléportation ou traversé un portail de mage, votre vitesse de déplacement est augmentée de 70% pendant 1 min.
Illusion - Vous apprend la technique illusion. Transforme le mage pour lui donner l'apparence d'un autre pendant 2 min.
Invocation du familier - Vous apprend le sort Invocation du Familier. Invoque une pierre de familier qui contient un familier arcanique, embrasé ou glacé.
Métamorphose : Bestiole - Quand vous lancez vos sorts de métamorphose sur des bestioles, ils durent désormais 1 jour et peuvent être lancés sur plusieurs cibles.
Pingouin - Votre sort Métamorphose : mouton transforme votre cible en pingouin.
Porc-épic - Votre sort Métamorphose : mouton transforme votre cible en porc-épic.
Singe - Votre sort Métamorphose : mouton transforme votre cible en Singe.
Ourson - Votre sort Métamorphose : mouton transforme votre cible en Ourson polaire.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Sep - 19:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Herø Corp @ Archimonde Index du Forum -> herø corp -> Guides des classes -> Le Mage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com