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Frost Magus 5.0

 
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sniperdje
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MessagePosté le: Mer 26 Sep - 19:02 (2012)    Sujet du message: Frost Magus 5.0 Répondre en citant

Mage Givre
 
La classe du Mage Givre connaîtra comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft Mists of Pandaria. Voyons à travers ce guide les changements de cette spé introduits par MoP.
Les classes ont encore une fois eu droit a une sérieuse refonte à Mists of Pandaria, le mage ne fait pas exception. Heureusement même si les changements sont nombreux, le gameplay ne change pas trop profondément, vous ne devriez pas être trop perdus.
 

 
Attention : Les informations contenues dans ce guide sont toutes tirées de la bêta de Mists of Pandaria, comme toujours le jeu est susceptible de changer d'ici sa sortie le 25 septembre. Ce guide sera mis à jour régulièrement, cependant il est toujours possible que certains éléments ne soient plus d'actualité, soyez en conscients !
 
Présentation

Dans son essence la spécialisation givre reste assez égale à elle même avec la refonte des talents de Mists of Pandaria : Une spécialisation basée sur des procs et un familier. La plus grosse différence est que la spécialisation est enfin compétitive en PvE HL, espérons que cette-fois elle le restera.
Attraits de la spécialisation : Geler ses ennemis, pas de mana à gérer et très peu de DoTs
Éléments centraux du gameplay : Gestion des Procs et du Familier
Avant d'entrer dans les détails sur la spécialisation, je vous propose de découvrir ci-dessous une liste des principaux changements faits à la classe et à la spécialisation à Mists of Pandaria.
 
 
Aperçu rapide des talents

Les talents sont devenus des éléments très flexibles de votre spécialisation, chacun d'entre eux présente des avantages dans une situation donnée. Je ne peux que vous encourager à les adapter au maximum à chaque combat. Il n'y a donc plus de spécialisation toute faite qui sera la plus optimisée pour 90% des combats.
Je me permet de vous rappeler que le changement des talents du mage font que toutes les spécialisations peuvent utiliser avec la même efficacité les sorts des trois écoles. Vous n'avez pas à vous priver d'utiliser des sorts de dégâts de l'école feu ou arcane en spé givre.



Voici pour chacun des six paliers de l'"arbre", les talents que vous pourrez choisir :

Niveau 15 - Présence spirituelle - Brûlure - Iceberg
Trois sorts vous permettant de lancer des sorts en étant mobiles, chacun d'entre eux offre une approche différente du problème.


Niveau 30 - Bouclier temporaire - Vitesse flamboyante - Barrière de glace
Le second palier vous propose des techniques pour améliorer votre survie ou pour diminuer les dégâts reçus.


Niveau 45 - Anneau de givre - Garde glaciale - Givregueule
Une série de sorts de contrôle basés sur la glace.


Niveau 60 - Invisibilité supérieure - Cautérisation - Morsure du froid
Une nouvelle gamme de sorts de survie, sauf que cette fois ils sont tous prévus pour être utilisés en cas d'urgence réelle.


Niveau 75 - Tempête du néant - Bombe vivante - Bombe de givre
Les sorts de cette catégorie sont tous intéressant à leur façon et ils devront être intégrés à votre rotation DPS, et pas juste occasionnellement.
 
Niveau 90 - Invoquer - Rune de puissance - Protection de l'incanteur
Le dernier palier de talents ne sera disponible qu'au niveau maximum après la sortie de Mists of Pandaria, ils détermineront tous votre gameplay en vous forçant a adopter une approche particulière pour DPS et régénérer du mana.
 
 
Changements de Mists of Pandaria
 
Nouveau sort

Entre le niveau 85 et le 90 vous ne gagnerez qu'un seul nouveau sort. Cela peut sembler bien peu, cependant vous trouverez d'autres nouveautés dans les talents, et certains sorts auparavant réservés à une spécialisation précise sont devenus communs aux trois.
Altérer le temps - Niveau 87 - 3 minutes de recharge - Les développeurs semblent vouloir affilier la modification du cours du temps aux mages depuis deux extensions, entre distorsion temporelle, le T13 et ce nouveau sort. Altérer le temps est un sort riche en possibilités, cependant son utilisation efficace demandera de l'anticipation et un peu de réflexion. Vous lancez une première fois le sort, celui-ci enregistre alors votre position, le niveau de votre vie, de votre mana, vos améliorations et affaiblissements (mais pas vos temps de recharge). Après six secondes, ou si vous lancez une seconde fois le sort, vous faites un retour arrière au moment ou vous aviez lancé la première fois le sort, ce qui vous fait récupérer votre position précédente, ainsi que votre vie, mana, améliorations et affaiblissements. Il existe deux éléments qui peuvent interrompre ce sort : la mort, ou une distance trop élevée (plus de 100m ou si vous changez de zone par exemple).
En pratique ce sort permet par exemple d'annuler un affaiblissement redoutable que le boss vous a posé par exemple, ou de récupérer toute votre vie après avoir pris une AoE. Le problème étant évidemment d'anticiper ces éléments.
Vous pouvez aussi vous servir d'Altérer le temps pour gagner un peu de DPS, en le lançant par exemple pendant votre phase de Burst avec Héroïsme / Fureur sanguinaire, Veines Glaciales et potion, après 6 secondes vous allez regagner un peu de durée sur ces les buffs, et du mana.
Pour finir vous pouvez aussi vous en servir pour vous déplacer rapidement, par exemple une grosse AoE mortelle arrive, il vous faut parcourir une grande distance pour l'éviter. Vous lancez Altérer le temps, puis vous vous mettez à courir et faites un Transfert. Une fois l'AoE passée vous êtes renvoyé à votre position. Le timing sera un élément important, si vous avez envoyé Altérer le temps trop tôt, vous serez téléporté juste devant ou dans l'AoE.
 
Sorts modifiés

Beaucoup de sorts voient leur fonctionnement ou certaines de leurs caractéristiques être modifiées. Voici une liste de tous les changements notables, sachez tout de même que de nombreuses modifications vraiment mineures ont été ignorées ici dans la mesure où leur impact est symbolique.
Notez aussi que quelques sorts ont totalement disparu (même s'ils ont souvent été remplacés par autre chose) comme le Bouclier de mana, la Vague d'explosion ou l'Orbe de feu.
Illumination des arcanes (et de Dalaran) - Augmente de 10% la puissance des sorts et de 5% les chances de critique. Fini l'intelligence ou le mana, place à un puissant buff de raid.
Armure de la fournaise - Augmente de 5% les chances de critique et offre 6% de réduction des dégâts physiques - 3 secondes d'incantation - Durée illimitée. Les trois sorts d'armure offrent enfin un bonus DPS, et un bonus défensif. Le choix de l'armure dépendra donc de votre spécialisation principalement. Notez au passage le temps d'incantation de trois secondes sur les armures.
Armure de givre - Augmente de 5% la Hâte et les ennemis vous touchant sont ralentis de 30% pendant 5 secondes - 3 secondes d'incantation - Durée illimitée.
Armure du mage - Augment de 3000 la maîtrise (niveau 90), et réduit de 35% la durée des effets magiques néfastes - 3 secondes d'incantation - Durée illimitée.
Javelot de glace - Les dégâts sont à présent multipliés par 4 sur les cibles gelées, ce qui est assez violent, d'autant que toutes les spécialisation de mage disposent à présent du très puissant bonus passif Fracasser afin d'en tirer le meilleur parti. En raid vous n'aurez pas vraiment l'occasion d'en profiter, mais en farming solo cela peut avoir un intérêt.
Délivrance de la malédiction - 8 secondes de recharge - Supprime toutes les malédictions - Comme toutes les techniques de dissipation du jeu, "Decurse" se voit ajouter un temps de recharge, il gagne cependant en puissance et retire toutes les malédiction qui affligent la cible en une seule fois.
Congélation - Ce qui était auparavant l'ultime de la spécialisation givre est maintenant disponible d'office pour toutes les spé. Cependant il faut savoir que le sort n'inflige plus de dégâts aux cibles immunisées en permanence aux effets de contrôle (à savoir les boss et de nombreux monstres de raid).
Choc de flammes - 2 secondes d'incantation, 12 secondes de recharge - La nouvelle version du choc de flammes gagne en puissance cependant elle ne peut plus être spammée. Avec la disparition de la vague d'explosion en parallèle vous risquez de vous sentir un peu léger en AoE Feu. Bonne nouvelle cependant, le choc de flamme intègre à présent un ralentissement pendant quelques secondes.
 
Bonus passifs

Avec la disparition des arbres de talents sous la forme que nous les connaissions, les développeurs ont été obligé d'intégrer certains mécanismes incontournables de la classe dans des bonus passif simplement débloqués au fil de votre montée en niveau, ce sont les bonus passifs de classe, et ils sont disponibles pour les trois spécialisations. À coté de cela vous débloquerez un certain nombre de bonus passifs spécifiques liés à votre spécialisation.
 
De classe

1 - Sorcellerie - passif - Augmente l'intelligence de 5%.
16 - Fracasser - passif - Double vos chances de critique +50% contre les cibles gelées - Ce très prisé talent auparavant réservé à la spécialisation givre est maintenant disponible pour tous. Cela vous permettra de rentabiliser le Javelot de glace (dégâts x4 rappelons le) avec congélation, et Nova de givre entre autres. Ce talent est vraiment au centre de la spécialisation givre.
70 - Contresort amélioré - passif - Contresort réduit aussi la cible au silence pendant 4 secondes.
74 - Harmonisation du Néant - passif - La Hâte augmente votre régénération de mana et le mana gagné grâce à vos sorts de mage - Après toutes ces années la Hâte est enfin "normalisée" au niveau du mana, vous n'aurez plus à culpabiliser lorsque vous en prenez sur votre équipement, et vous ne devriez normalement plus tomber OOM en un temps record lorsque vous bénéficiez de bonus de Hâte conséquents sur un combat.
82 - Âme ardente - Réduit de 70% la perte de temps d'incantation sur les sorts lorsque vous subissez des dégâts - Ce talent auparavant réservé à la spécialisation feu limitera la perte de DPS lorsque vous subissez des dégâts durant l'incantation.
 
De la spé. Givre
 

 
10 - Invocation d'un élémentaire d'eau - 1 min de recharge - Votre familier sera un élément important de votre spécialisation, outre son DPS honorable, sa nova de givre vous permet d'obtenir un gain non négligeables en terme de contrôle, de dégâts et de proc. Votre familier n'a normalement plus trop de chances de mourir à Mists of Pandaria, évitez tout de même de l'envoyer au casse pipe, son invocation a une minute de recharge.
12 - Eclair de givre - Le sort de base monocible de la spé givre. Accessoirement il a l'avantage de ralentir votre cible.
24 - Doigts de givre - Passif - Vos sorts Eclair de givre, Eclair de givrefeu et Orbe gelé, vos itérations de Blizzard et vos Brûlures réussies ont respectivement 12%, 4% et 9% de chances de déclencher Doigts de givre. L'effet Doigts de givre permet à votre prochain sort Javelot de glace ou Congélation d'agir comme si la cible était Gelée et augmente les dégâts de Javelot de glace de 25% pendant 15 s. Limite de 2 charges.
Ce second bonus passif permet de rentabiliser vos Javelots de glace sur toutes les cibles, y compris celles normalement immunisées aux effets de Gel (typiquement les boss). Chaque fois que ce proc sera disponible il vous faudra donc les utiliser.
36 - Veines glaciales - 3 min de recharge - Accélère vos lancers de sorts en augmentant la vitesse d'incantation des sorts de 20% et réduit de 100% les interruptions causées par les attaques infligeant des dégâts pendant les incantations. Dure 20 s. En dehors des proc ce sort sera votre source de Burst DPS à la demande.
62 - Orbe gelé - 1 min de recharge - Un Orbe gelé est lancé depuis la position du mage. Il libère des éclairs de givre qui infligent des dégâts de Givre à toutes les cibles ennemies proches pendant 10 s. Confère au mage une charge de Doigts de givre quand il atteint une cible la première fois. Les cibles auxquelles l'Orbe de givre inflige des dégâts voient également leur vitesse de déplacement réduite de 30% pendant 2 s.

Le mage givre est dorénavant le seul à posséder un orbe. Ce sort très puissant est un apport non négligeable en monocible, et vraiment redoutable en AoE. Attention cependant, ce sort souffle des même limitations que son ancètres, si aucune cible n'est présente dans sa trajectoire il ne ralentira pas et sera totalement gâché.
77 - Gel mental - Passif - Quand ils infligent des dégâts, vos derniers sorts Tempête du Néant, Bombe vivante et Bombe de givre lancés ont une chance de vous faire bénéficier de Gel mental. Sous l’effet Gel mental, votre prochain Eclair de givrefeu est instantané, ne coûte pas de mana et agit comme si votre cible était gelée pendant 15 s.
Ce second proc a été modifié afin de n'être plus déclenché que par vos sorts de "bombe" (talent niveau 75). La régularité des procs dépend du type de bombe. Cela sera un élément dont vous aurez à tenir combat lors du choix de vos talents sur un combat.
80 - Maîtrise : Brûlure du givre - passif - Tous vos sorts infligent des dégâts augmentés cibles gelées. Augmente les dégâts infligés par votre élémentaire d’eau.
Votre maîtrise permet de rentabiliser vos procs et l'élémentaires d'eau, cependant il n'impacte pas les dégâts de vos sorts "normaux".
 
Liste des glyphes

Voici la liste complète des glyphes mage à Mists of Pandaria, leur analyse détaillée est faite en page 2.
Majeurs

Évocation -
Votre technique Evocation vous permet également de récupérer 60% de vos points de vie pendant sa durée. Avec le talent Invoquer, ce soin passe à 40% de vos points de vie au terme de l'évocation. Avec la rune de puissance vous récupérez 1% de vos points de vie par seconde tant que vous vous tenez dans votre Rune de puissance.
Combustion - Feu - Augmente les dégâts directs, la durée des effets de dégâts sur la durée et le temps de recharge de Combustion de 100%.
Trait de feu - Votre sort Trait de feu peut maintenant propager Bombe vivante, faire exploser instantanément Bombe de givre et déclencher immédiatement les dégâts secondaires de Tempête du Néant pour toutes les cibles à proximité.
Armures - Réduit le temps d'incantation de vos sorts Armure de givre, Armure du mage et Armure de la fournaise de 1,5 s et augmente l'effet défensif de chaque armure de 10% de plus.
Bloc de glace - Quand Bloc de glace prend fin, déclenche instantanément une Nova de givre gratuite et vous immunise contre tous les sorts pendant 3 s.
Cône de froid - Augmente les dégâts infligés par votre cône de froid de 200%.
Congélation - Votre sort Congélation n'est plus sur le temps de recharge global.
Contresort - Votre Contresort peut désormais être lancé tout en incantant ou canalisant d'autres sorts, mais son temps de recharge est augmenté de 4 s.
Délivrance de la malédiction - Augmente les dégâts que vous infligez de 10% pendant 10 s après avoir annulé une malédiction.
Éclair de givrefeu - Réduit le temps d'incantation d'éclair de givrefeu de 0,5 s.
Élémentaire d'eau - Givre - Augmente les points de vie de votre élémentaire d'eau de 40% et lui permet d'incanter en se déplaçant. Lorsqu'il est en mode soutien et en mode combat, si vous commandez à votre élémentaire d'eau de vous suivre, il restera près de vous et lancera automatiquement éclair d'eau quand votre cible est à portée.
Explosion des arcanes - Augmente le rayon de votre Explosion des Arcanes de 5 mètres.
Gemme de mana - Votre sort Invocation d'une gemme de mana crée désormais une gemme de mana brillante, qui contient jusqu'à 10 charges.
Invisibilité - Augmente votre vitesse de déplacement quand vous êtes invisible de 40%.
Javelot de glace - Votre javelot de glace frappe maintenant 1 cible supplémentaire pour 50% de dégâts.
Lenteur - Arcane - Votre sort Déflagration des Arcanes applique maintenant le sort Lenteur sur votre cible à laquelle elle inflige des dégâts si aucune cible n'est actuellement affectée par Lenteur.
Métamorphose - Votre sort Métamorphose annule aussi les effets de dégâts sur la durée sur la cible.
Nova de givre - Réduit le temps de recharge de Nova de givre de 5 s.
Pouvoir des arcanes - Arcane - Augmente la durée et le temps de recharge de Pouvoir des Arcanes de 100%.
Transfert - Augmente la distance que vous parcourez avec le sort Transfert de 5 mètres.
Veines glaciales - Givre - Votre technique Veines glaciales fait se diviser vos sorts Eclair de givre, Eclair de givrefeu et Javelot de glace ainsi que l'Eclair d'eau de votre élémentaire d'eau en 3 éclairs plus petits qui infligent chacun 40% de dégâts, au lieu d'une augmentation de la vitesse d'incantation des sorts.
Vol de sort - Vol de sort vous permet également de récupérer 3% de vos points de vie maximum s'il réussit à voler un sort.
 
Mineurs

Image miroir
- Arcane, Feu - Vos images miroir lancent Déflagration des Arcanes ou Boule de feu au lieu d'Eclair de givre en fonction de votre arbre de talents principal.
Inertie - Votre sort Trasnfert vous téléporte dans la direction vers laquelle vous vous déplacez plutôt que devant vous.
Mana libre - Votre Gemme de mana rend désormais du mana pendant 6 s. et plus instantanément.
Téléportation rapide - Après avoir lancé un sort de téléportation ou traversé un portail de mage, votre vitesse de déplacement est augmentée de 70% pendant 1 min.
Illusion - Vous apprend la technique illusion. Transforme le mage pour lui donner l'apprence d'un autre pendant 2 min.
Invocation du familier - Vous apprend le sort Invocation du Familier. Invoque une pierre de familier qui contient un familier arcanique, embrasé ou glacé.
Métamorphose : Bestiole - Quand vous lancez vos sorts de métamorphose sur des bestioles, ils durent désormais 1 jour et peuvent être lancés sur plusieurs cibles.
Pingouin - Votre sort Métamorphose : mouton transforme votre cible en pingouin.
Porc-épic - Votre sort Métamorphose : mouton transforme votre cible en porc-épic.
Singe - Votre sort Métamorphose : mouton transforme votre cible en Singe.
Ourson - Votre sort Métamorphose : mouton transforme votre cible en Ourson polaire.
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MessagePosté le: Mer 26 Sep - 19:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

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